En bref... Poursuite du blocage de l'usine Danone de Seine-Maritime Danone a refusé de verser un complèment de 30 euros par tranche de mille litres de lait au titre d'avril
Le blocage entamé mardi soir par des agriculteurs de l'usine Danone de Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime) pour protester contre la baisse du prix du lait se poursuivait jeudi midi, ont indiqué des syndicalistes de la FNSEA.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le directeur des achats lait France de Danone s'est rendu mercredi sur place mais les discussions avec les manifestants n'ont pas abouti, selon Max Bottier militant de l'Union syndicale agricole de la Seine-Maritime, affiliée à la Fnsea. "Nous avons seulement obtenu le principe du retour à la table des négociations la semaine prochaine", a-t-il indiqué.
Danone a refusé de verser un complèment de 30 euros
En revanche, selon ce syndicaliste, Danone a refusé de verser un complèment de 30 euros par tranche de mille litres de lait au titre d'avril comme l'exigent les manifestants. Cela aurait permis de limiter la baisse du prix du lait, tombé de 303 euros les mille litres en avril 2008 à 211 en avril 2009. Après la rencontre, les manifestants venus de l'Oise, de l'Eure et de la Seine-Maritime ont décidé de poursuivre leur action.
Avec des tracteurs et une bétaillère, ils empêchent l'entrée de la collecte de lait et la sortie des produits frais.
Retrouvez plus d’informations sur les mobilisations et actions récentes en cliquant sur les titres suivants : Crise du lait - Actions des producteurs contre des laiteries de l'Orne Crise du lait - Journée d'actions des producteurs mardi dans toute la France Fixation du prix du lait - « On pourra rester toute la semaine là-bas » |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :